Update Capillaire – Printemps 2013


Hey! Comment allez-vous? Ça fait un bail pas vrai? Eh oui le manque d’inspiration, les soucis du quotidien toussa toussa, ça fait que j’ai pas pu pondre d’article depuis Novembre. Honte à moi :S. Heureusement, faute avouée est à moitié pardonnée, alors je reviens, plus inspirée et pipelette que jamais [‘tention les yeux!].

Aujourd’hui petite mise à jour capillaire ^ ^! Tous d’abord, au niveau de ma routine, je ne suis plus la nappy flemmarde qui se contente d’eau et d’huile d’amande douce. J’ai pris conscience du potentiel de mes cheveux, plus de soins = plus de centimètres = plus de possibilités de coiffures. Donc en résumé :

  • Hydratation Régulière = Eau + DOP Crème de soin sans rinçage à l’huile d’olive (le nouveau) + huile d’olive
  • Lavage (2x/semaine) = Shampooing nutritif Bio Lovéa au Karité
  • Bain d’huile (1 ou 2x/semaine) = 2/4 d’Huile de Coco + 1/4 d’huile de Ricin + 1/4 huile d’Olive
  • Soin Profond (si motivée) = Miel + 1 jaune d’œuf + Après-Shampooing Ultra-Doux Nacre-Cerisier + Farine (Oui oui!)

Le +? Dès le 1er test, mes cheveux sont devenus légers, brillants, et top du top, ils ne s’emmêlent plus quand ils s’agit de les séparer :)! Le -? L’odeur du DOP gâche tout car il sent fort et j’aime pas spécialement son odeur…

Deuxième point, je me suis fait toute seule une 2e coloration, une espèce de Blond-Miel, sur le conseil d’une coloriste. Le résultat est plutôt mitigé, c’est pas vraiment ce que je voulais, mais je trouve ça pas trop mal.
C’est sûr que ça choque quand on se connaît brune depuis toute petite XD!

Résultat de ma 2e coloration!

Résultat de ma 2e coloration!

D’ailleurs ça fait partie des raisons pour lesquelles je prends + soin de ma crinière, je vous raconte pas à quel point ils étaient secs le jour même :O! Heureusement ça va mieux maintenant. Les huiles y sont pour beaucoup je crois.

Depuis je me fais des grosses vanilles quand je sors pas et un twist-out quand je sors, je les attache en palmier ou chignon pour les étirer et je dors avec mon bonnet satiné. J’ai enfin trouvé une routine pas cher, efficace et facile à respecter. 🙂

Et vous ? Quoi de neuf côté capillaire? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de t'exprimer? :)

