Tout sur mes lobes stretchés… <3


Lobe stretché portant un tunnel.

Lobe stretché portant un tunnel.

Commençons par le commencement, qu’est ce que le stretching? Et bien c’est tout simplement le fait d’élargir, d’agrandir progressivement le trou d’un piercing (au lobe le plus souvent), avec des bijoux de plus en plus gros, ça peut être des tunnels (creux), des plugs (pleins), des écarteurs, des spirales, etc…

Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais vous pouvez trouver des infos sur le forum Tattoorama, le site BMEzine pour les bilingues, et tout simplement auprès des pierceurs pro… Je vais simplement partager avec vous mon expérience perso et pourquoi pas la votre ^ ^

Alors tout d’abord, comment ça m’a pris et pourquoi? Ma foi c’est tout bête, j’ai pas vraiment fait ça pour suivre la tendance, je trouvais juste que j’avais pas assez de trous aux oreilles pour porter tous les bijoux qui me plaisaient, j’ai donc commencé à en porter deux dans un seul trou. Au bout d’un mois environ, je me suis rendue compte que ça s’était élargi. Loin de paniquer, j’ai trouvé ça plutôt fascinant, j’ai donc ajouté un autre bijou pour tester l’élasticité de mon lobe. Dans la même période, je visitais souvent le site de Crazy Factory (boutique en ligne de bijoux pour piercings) et j’ai vu ce qui se faisait en matière de plugs, tunnels et autres, j’ai trouvé ça tout simplement magnifique! J’adore les strass, les couleurs girly comme le mauve ou le rose etc, donc je me suis dit ‘Il me les faut!’. Seulement voilà pour les porter, il fallait que j’augmente encore la taille de mes lobes. C’est ainsi que je me suis lancée dans le stretching. J’en avais marre de porter des boucles d’oreilles de base comme tout le monde (en plus avec mes lunettes ça me vieillissait de 10 ans voire plus :S). Et puis c’est un nouveau challenge pour moi à relever, comme perdre du poids ou attendre son anniversaire, c’est long mais il y a une récompense à la clef. J’ai aussi la possibilité de modifier une partie de mon corps, de porter un nouveau format de bijoux, de sortir du rang sans tomber forcément dans la provocation, bref je m’enflamme lol! Pour finir il y a le côté esthétique, je trouve que ça correspond bien avec mon visage 🙂

Mon lobe à 10 mm

Un de mes lobes stretchés à 10 mm (je porte une spirale en silicone)

A part ça où j’en suis niveau diamètre, où je veux aller et pourquoi? Je suis à 10 mm des deux côtés et je veux m’arrêter à 14 mm. D’ailleurs j’ai acheté plusieurs jolis plugs en 14 mm maxi pour ne pas être tentée d’aller plus loin ^^. Je trouve que c’est un bon compromis, car à 12 mm les motifs ou dessins ne se voient pas assez et à partir de 16-18 mm la silhouette de l’oreille commence à se déformer donc niveau entretien d’embauche, c’est plus vraiment très discret. Et puis le prix augmente avec les tailles, comme pour les vêtements.

Comment j’ai procédé et comment je les entretiens? Alors je le reconnais, je m’y suis pas prise d’une façon très recommandée, au début j’ignorais même que ça s’appelait du stretching! Je faisais avec ce que j’avais, des bijoux de mes autres piercings (fers à cheval, labrets, etc…). Puis je me suis renseignée sur les forums sur la ou les méthodes à employer ou éviter et j’ai acheté des plugs arrondis en acier chirurgical (de 2.5 à 11 mm) en un seul exemplaire de chaque, pour passer une taille sur l’oreille gauche puis transférer ce plug à l’oreille droite. Je trouve ça plus économique que de les acheter par deux, surtout pour des bijoux qu’on ne porte qu’un mois puis qui dormiront dans un tiroir… Ensuite j’ai augmenté d’un millimètre toutes les mois (ce qui est recommandé), ça chauffait un peu une journée mais rien de méchant. Jusqu’au jour où par impatience, j’ai voulu aller trop vite (2 semaines entre 2 tailles), j’ai forcé les choses, et là ça m’a fait vraiment mal, mes lobes étaient à vif, je pouvais plus poser ma tête n’importe comment sur l’oreiller… Ça a duré 2 jours puis ils se sont calmés. Evidemment, comme toute plaie, ça a fait des croûtes (pas très glamour!). J’ai lu après que les huiles avec de la vitamine E soignaient bien et renforçaient les lobes abîmés, j’ai testé l’huile d’amande douce et croyez-moi c’est très efficace. Je les ai massé plusieurs fois et ils ont rapidement retrouvé une apparence normale et saine. Cette mésaventure m’a passé l’envie de recommencer, maintenant je poursuis tranquillement à 1 mm par mois, je continue les massages à l’huile et je nettoie mes lobes sous la douche avec un savon doux, idem pour les plugs. Pour les remettre ou passer une taille au-dessus, j’utilise une goutte de lubrifiant et ça rentre nickel :)!

Voilà, tout ça pour dire que j’aime mes 2 stretchs, que ça m’inquiète pas si dans le futur, ils ne se referment pas, je les ai fait en connaissance de cause. Je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, mais comme je dis souvent, tant qu’à être moche autant en choisir la cause, n’est-ce pas ^^?

Et vous, êtes-vous stretchés? Si oui, qu’est-ce que ça représente pour vous? Si non, pourquoi et que pensez-vous du stretching? Dites-moi tout :)!

Ma collection de plugs, tunnels et spirales...

Ma collection de plugs, tunnels et spirales de chez Crazy Factory…

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “Tout sur mes lobes stretchés… <3

  1. Bonjour à vous,

    Pour moi, le stretch est avant tout une question de look, j’aime bien, je trouve ça beau et esthétique.

    J’ai commencé à 2mm, 3mm, 5mm, 6mm, 8mm, pour enfin arriver à 10mm ^^ Je trouve que c’est une bonne taille et je ne compte pas agrandir davantage.

    Voilà =)

      • Bonjour,

        Je suis actuellement à 10mm, mais comme je trouve que les tunnels ne font pas assez grands, je vais passer à 14mm dès la semaine prochaine (en ayant bien travailler mes lobes avant). Moi qui disait m’arrêter à 10 lol il y a toujours un goût de trop peu.
        Ma compagne c’est les tatouages et moi, le stretch ^^
        Tant que mes lobes ne pendent pas quand je retire mes tunnels, ça va.

        Bonne continuation! 🙂

      • Merci :)! Je ne vais pas te mentir, j’ai eu la même réaction que toi, arrivée à 10 mm je pensais que ça ferait plus grand que ça, donc j’ai continué à stretcher jusqu’à 16. J’ai stoppé là car ils se voient bien et puis j’ai accumulé une vingtaine de paires de plugs, ça m’embêterait de tout racheter en plus grand ^^! Et si tu veux savoir mes lobes nus ne pendent pas, mais par contre le trou est assez large pour faire passer un stylo Bic. Voili voilou! 😉

      • Et voilà enfin à 14mm!!! Ouf ^^ Franchement j’vais m’arrêter là, car ça fait assez gros avec des tunnels single flared 😀
        J’ai un peu peu douillé quand même. Je pensais pas que c’était aussi gros en fait lol
        Cette fois-ci c’est la bonne! ^^

        Bonne journée 🙂

  2. Coucou! Aaah je suis contente pour toi :)! Moi c’est au passage à 16 que j’ai souffert, contente que ta nouvelle taille te plaise (au moins tu t’arrêteras facilement)! Ce qui est bien c’est qu’à partir de 14 mm on commence à voir de loin le dessin des plugs. C’est gentil de m’avoir tenu au courant ;)! Bonne fin de journée!

  3. Pingback: Décolorer ses cheveux crépus : méthode, choses à savoir, erreurs à éviter… | Le Blog de Diddie Magpie

  4. Salut 🙂 , je vient de tomber sur ton article très intéressant car je viens de passer en 8mm ce weekend et j’ai le même problème que toi pour les croûtes et tout 🙂 et on ma déconseillé le désinfectant mais j’ai peur que sans désinfectant es lobes restent abimé alors j’aimerais savoir comment tu fait pour l’huile d’amande douce , est ce que il faut que j’enlève les élastique des Plugs et mettre l’huile autour ou pas ? Et est ce que tu a une astuce pour désinfecter ? Merci 🙂

    • Coucou Noémie! Déjà pour ton commentaire 🙂 Alors je te conseille si tu viens de changer de taille, soit (pour préserver tes lobes) de repasser la taille en dessous, soit si tu veux vraiment rester à cette taille d’éviter le silicone et de préférer l’acier chirugical ou mieux le titane. Dans l’immédiat, il faut retirer tes plugs puis desinfecter une fois avec du Diaseptyl (en pharmacie à 4-5€), ça ne pique pas et ça n’irrite pas, puis remets tes plugs et tripote-les le moins possible le temps que ça cicatrise. Au bout de 3-4 jours, passe du sérum physiologique (également en pharmacie à 2-3€ ou moins cher au rayon bébé des supermarchés) avec un coton tige pour enlever les « croûtes » puis remet tes plugs et recommence 2 jours après. Ensuite quand tu n’auras plus de croûtes, tu pourras commencer à hydrater avec une crème ou de l’huile d’amande douce. Pour l’appliquer tu enlèves les plugs, tu masses avec l’huile jusqu’à ce qu’elle soit absorbée puis tu remets tes plugs (ne serre pas pas trop les élastiques pour laisser respirer ta peau)! J’espère que j’ai pas été trop floue dans mes conseils, sinon n’hésite pas à me le dire ;)! Gros bisous et bonne soirée!

      • Ah d’accord c’est pas vraiment ce que je voulais , mais c’est pas grave je vais te dire exactement alors en fait je suis en 8mm depuis 5 jours et au début mes lobes étaient dur et gonflé donc je laver bien sous la douche avec du savon ph neutre et je désinfecter avec diaseptyl , mais sa piquer et la peau autour des plugs est abimé , fait des croûtes de la lymphe un peu , j’avais demandé conseils a une personne qui ma dit de ne pas utiliser de désinfectant, et depuis deux jours je lave avec le savon et je masse avec l’huile d’amande douce et depuis mes lobes ont un peu dégonflé et ils sont mous , il a toujours un peu de croûte mais sa a l’air de bien faire effet mais je m’inquiète quand même car mon lobe gauche autour du plugs et un peu blanc et la peau pèle enfin quand je nettoie de la peau s’enlève mais pas beaucoup donc voilà je ne sais pas si je dois continuer comme sa , et si je pourrais aller jusqu’à 10mm :S

      • Oui attend encore 4 bonnes semaines avant d’augmenter encore (le temps que la peau s’assouplisse bien) et ta peau est sèche peut être à cause du savon, utilise du sérum physiologique c’est un liquide neutre (tu sais les ampoules en plastique qu’on utilise pour nettoyer le nez des bébés) qui nettoie sans assécher la peau. Et quand vraiment ton lobe sera cicatrisé tu pourras utiliser ton savon sans problème ;)!

  5. Merci , mais je ne pense pas que ma peau soit sèche c’est bizzard , est ce que tu a un moyen pour que je t’envoie en photo mon lobe pour me dire si tu peut si c’est grave ou pas car sa fait comme une sorte de peau autour du lobe :0

  6. Salut 🙂
    D’après ce que j’ai lu tu a strech avec des plugs arrondi ? J’ai eu l’idée de faire pareil j’aimerais savoir si c’est vraiment ce que tu as fait et si oui comment ça c’est passé.
    Merci

    • Bonjour Shëiva, merci pour da question! Et bien j’ai commencer par porter 2 boucles d’oreilles par lobe ce qui les a légèrement élargis, puis des petits plugs en acier chirurgical de chez Crazy Factory à partir de 2mm jusqu’à 10 (ou 11), pour que ce soit économique je mettais par exemple le 4mm a gauche et le 3mm à droite (la différence ne se voit pas vraiment et ça évite d’acheter une paire tous les mm). Perso je me suis arrêtée à 16 MM car c’est la taille idéale selon moi (pas trop choquant mais visible, et pas eu de remarques même professionnellement). Et sinon il faut faire ça progressivement (1mm par mois) soigneusement et en douceur sinon tu peux finir en blow out (cherche sur Google c’est pas beau à voir :S). Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas si tu en as d’autres, gros bisous :)!

      • Merci pour ta réponse 🙂
        Ta bien réussi a passé les plug arrondi c’était pas trop dur? La plupart des gens ce strech avec des spirale ou des expenders, et oui j’ai vu ce que c’est un blow out je suis pas pressé de toute façon je vais y aller doucement

      • Oui les plugs arrondis passent plus facilement que les autres. J’ai aussi (honte à moi!) stretché avec des spirales, ça fait vraiment mal et en plus, ça crée un lobe en forme de « cul de poule » donc pas top du tout :S! Bon stretch à toi en tous cas :)!

Envie de t'exprimer? :)

