Test Beauté : Mon Lait Corps Bio Naïa de Leclerc Marque Repère


Aperçu du flacon

Aperçu du flacon

Tout commença un jour où je voulais acheter une nouvelle crème hydratante. En effet, si je ne fais pas attention, je me retrouve facilement avec des jambes de crocodile, poils incarnés et compagnie, bref, avant que ça n’arrive, direction le rayon beauté! Ayant un budget limité, et sachant que les marques connues de crèmes oscillent entre 3.50 et 6.80€ (dans mon supermarché), je me suis rabattue sur la moins chère et moins ‘chimique’ : Mon Lait Corps de la gamme Bio Naïa de chez Marque Repère.

Ce qui m’a frappé en premier lieu c’est son prix, 2.90€ pour un produit Bio (avec Label ECOCERT) c’est une bonne affaire soyons honnêtes! En plus quand on voit son packaging nacré et épuré, un flacon pompe pratique, ni trop gros ni trop petit (200 ml), on s’attend à un prix nettement plus élevé. Dernière vérification, la composition (étape cruciale) :  quand on voit ZÉRO paraben, paraffine, silicone, qu’on voit de l’eau, du jus d’aloé véra, de la glycérine, de la vitamine E, le tout accompagné d’extrait de mandarine bio, et bien hop direction mon caddie! Bon ça c’était pour la partie visuelle, mais que vaut ce lait en réalité?

Concernant la texture, elle est fluide, assez légère, ne colle pas, ne laisse pas de film gras sur mes mains et ça, j’apprécie beaucoup. Autre petit plus, il pénètre rapidement dans la peau (pas besoin de masser 3h). Après plusieurs applications, mes jambes sont beaucoup plus douces et j’ai beaucoup moins de poils incarnés (mon fléau). Après utilisation sur mon visage, je ne le sentais pas figé au contraire ma peau était bien élastique et moins terne, bien hydratée en gros.

Seulement voilà, aucun produit n’est parfait et je lui ai trouvé malheureusement 2 petits défauts. Le 1er en ce qui me concerne, c’est la quantité, il me fallait en mettre 2 fois par zone pour avoir une hydratation optimale (j’ai la peau sèche voire très sèche), du coup le flacon se vidait assez vite, au point de réserver son usage à mon visage et aux cas d’urgence. Le 2e c’est un détail rédhibitoire : son parfum. Je m’attendais à une odeur d’orange, à la rigueur de citron bref d’agrume quoi. Et bien il m’a rappelé l’odeur d’un médicament bien connu dont je détestais le goût enfant, l’Aspégic. J’ai été plutôt déçue, car il est mentionné sur le flacon « mandarine » « à l’élixir de fruits », donc on s’attend à tout sauf une senteur de médicament… Donc en résumé :

Les + : Son prix, son packaging, sa composition (naturelle à 99,1%), sa facilité d’utilisation, son efficacité sur la peau.

Les – : Sa contenance et son parfum.

À qui je le conseillerais? Aux personnes attentives à la compo ou adeptes du bio, celles qui veulent une crème hydratante rapide et efficace, de préférence pour le visage et celles qui se moquent un peu de l’odeur d’un produit tant qu’il fait bien son travail ;)!

Note finale : 6/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de t'exprimer? :)

