Avoir les cheveux crépus et colorés…[Vidéo]


Hello!

C’est le coeur léger que j’aimerais aujourd’hui vous parler de mes dernières fantaisies capillaires. Étant une fille qui adore changer de look, j’ai fini par vouloir autre chose que mon brun naturel [après plus de 20 ans tu m’étonnes!]. Pour moi le fait d’arborer une couleur farfelue est devenu comme une marque de fabrique! De fil en aiguille j’ai pu expérimenter une petite palette de couleurs que j’ai décidé de compiler dans une vidéo, pour votre plus grand plaisir! […ou pas ^^]. Donc si la curiosité vous taraude ou que vous vous êtes perdus sur Google, cliquez sur la vidéo. Et si les détails vous intéressent, rendez-vous à la fin de l’article ;)!

 

 

  • 2012 : 1ère décoloration + couleur (Coloration Dark & Lovely – Golden Bronze)
  • 2013 : 2ème décoloration (Poudre &  Tube Majimèches + Oxydant 30 vol)
  • Mars 2014 : 3ème décoloration (Poudre bleue + Oxydant 30 volumes Coiffeo) et coloration semi-permanente (Crazy Color – Burgundy)
  • Avril 2014 : 4ème décoloration (Poudre bleue + Oxydant 40 volumes Coiffeo) puis coloration permanente (Majiblond + Oxydant 20 volumes Coiffeo)
  • Juin 2014 : Coloration semi permanente (Crazy Color – Hot Purple + Pinkissimo + Burgundy)

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, laissez vos commentaires ou questions ci-dessous, ça fait toujours plaisir de vous lire :)!

À bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “Avoir les cheveux crépus et colorés…[Vidéo]

  1. J’avais testé les colorations crazy color c’est vraiment sympa pour s’amuser. C’est très joli en tout cas tes cheveux, ça donne de la fantaisie 🙂

    • Merci c’est gentil :)! J’avoue que j’adore cette marque mais vu que je dois acheter 2 flacons chaque fois (touffe oblige :p) j’en fais moins souvent que je voudrais… Merci en tous cas pour ton com! 😉

  2. j’aime beaucoup ta couleur, tu as raison d’osé la couleur sur les cheveux crépus, surtout que ça te va très bien.

  3. Dit moi tu as fait du violet sur une base blond jaune ?!!
    On arrête pas de me dire que ça va virer au vertu coup j’ai peur :-/
    Merci de ta réponse 🙂

    • Bonsoir Leslie! Oui j’ai fait ma couleur violette sur du blond jaune. C’était du Pinkissimo et Hot Purple de chez Crazy Color, mais il a fallu le faire 2 fois pour que le violet soit visible et bien reparti. La 1ère fois tous les pigments bleu sont partis au rinçage :s.. Et ça tient pas longtemps (un mois en espaçant les shampooings), donc pour te répondre oui je me suis retrouvée avec un blond verdâtre pendant le mois suivant. Donc si tu veux du violet, espace tes shampooings et renouvelle ta couleur tous les mois, ça t’évitera ma cata (perso j’ai laissé tombé pour du rouge, qui dure plus longtemps). Voilà j’espère t’avoir aidé, merci pour ton commentaire! Bonne soirée, bisous!

      • Merciiiii.
        Finalement jme suis degonflé, j’ai changer mon hot purple pour le Burgundi, qui m’a donné un mélange de rose foncé et de violet.
        J’espère ne pas avoir de reflet vert lol

      • Le Burgundy c’est le premier que j’ai testé il est très sympa et vu qu’il y a beaucoup plus de pigments rouges, ils vont plutôt virer au rose saumon au bout de 10 shampooings, mais il te suffira de refaire une couleur quand ça arrivera. Ah oui j’oubliais! Évite les shampooings anti-pelliculaires, ça enlève pas mal la couleur. Moi je l’utilise quand je veux changer de couleur sans trop attendre!

      • Ok ça marche, je vais tester la technique de l’après shampoing à la place du shampooing. Comme ça peu de risque.
        La vendeuse ma dit que ça dirai 2 semaines max ce type de couleur

      • En général et pour l’avoir testé plusieurs fois, la couleur part en 8-10 shampooings donc si tu te laves les cheveux 10 fois en 10 jours, en effet ta couleur partira en 2 semaines. Maintenant si tu les lave 1 ou 2 fois par semaine, ça tiendra un mois (en devenant un peu plus fade à chaque fois). Sache aussi que les couleurs comme le vert, le bleu ou pastels partent plus vite que le rouge (qui tient bien)!

  4. Coucou c’est de nouveau moi.
    J’ai une ptite question, je me suis lassée de la couleur burgandy ( au bout de 2 semaines mdr) et depuis avant hier soir je fais shampoing au head&shoulders matin et soir. Ça a carrément bien dégorger mais ça fait trop degeulasse. Un genre de lilas gris jaune orange.
    Je reprend le boulot jeudi mdr.
    Es ce qu’il faut que je fasse une deco par dessus ? ( sachant que je compte faire un blond clair ) et que ma 1 ère deco date d’y ya 2 semaines…

    • Coucou Leslie! Alors la ce que je préconiserai c’est que tu fasse 2 shampooings coup sur coup ce soir (mardi), 2 shampooings mercredi + un masque de supermarché (genre au karité ou argan). Il te restera des reflets mais moins visibles et ça abîmera moins tes cheveux que la décoloration. Néanmoins si tu veux vraiment les décolorer, fais le avec un oxydant volume 10 (le plus « doux »). Les reflets partiront mieux et plus vite qu’avec le shampooing. Et fais un masque nourrissant ensuite pour réparer ta chevelure 😉 tiens-moi au courant des résultats, bonne journée, bisous! 🙂

      • Merci de ta réponse, finalement je n’ai pas attendu, j’ai appelé une coiffeuse qui m’a dit de faire une deco, j’avais que du 40, dc j’ai laisser que 10min et j’ai refait une couleur par la suite.
        Du coup je vais faire soin sur soin pour limiter la casse 🙂

      • Oki et bien je suis contente que tu aies trouvé une solution, par contre attends quelques mois avant la prochaine déco, le temps que tes cheveux se reposent! J’espère que tu as atteint le résultat que tu souhaitais 😉

  5. salut, j’ai vu tu te fait des coloration permanente puis semi permamente? comment tu fais pour faire partir la coloration permamente, pr ensuite appliquer la coloration semi permamente?, je demande car il y’a 2 jours j’ai fait une coloration permamente dark and lovely juste apres jai lu qu’elle etait definitive et impossible de revenir à la couleur naturelle, ca me stresse un peu et j’aimerais enlever cette couleur rouge ratée

    • Bonjour Molly! Alors les seuls moyens d’enlever une coloration ratée, c’est soit de décolorer (mais attends un peu avant sauf si tes cheveux sont costauds), soit tu achètes un enleveur de couleur du style « Color Out » ou « Color Remover » (n’abîme pas les cheveux, mais difficile à trouver ailleurs que sur Internet), ou alors si tu as les moyens, aller chez le coiffeur et demander un « décapage » (tu retrouveras ta couleur d’origine si elle était claire). Voilà, j’espère t’avoir aidé :)! Bisous

Envie de t'exprimer? :)

