C’est décidé, je recommence Dukan!


Oui, oui vous avez bien lu! J’ai décidé de m’y remettre depuis 4 jours. J’entends déjà des voix s’élever et crier « Mais tu n’y penses pas! C’est mauvais pour la santé! », « Ça marche pas et puis tu vas tout reprendre! ». Je vais donc vous expliquer le pourquoi du comment et vous saurez tout…

Pourquoi?

D’abord, sachez que j’ai déjà fait ce régime en 2011 (ci-dessus) et qu’à l’époque j’avais fondu [-17 kg soit env. 3 pack de lait de moins à supporter!]. 4 ans et pas mal de soucis plus tard, je suis revenue à un stade où je ne supporte plus certaines parties de mon corps. Mes bras ne passent plus dans certains vêtements, mes jambes n’ont pas porté un jean depuis 1 an, mon menton est devenu grassouillet. Bref, mon corps est devenu celui d’un poulet bien dodu [bientôt mascotte pour KFC?] et j’ai donc besoin d’un régime qui soit rapide.

Mais?! Et les dangers de ce régime?

Ma brioche de femme enceinte :)!

Ma brioche de femme enceinte :)!

Je me doute que ce régime n’est pas le meilleur pour la santé [en tous cas au début], mais pour l’avoir testé et sachant que je ne bois pas, je fume pas etc…, je fais confiance à mon corps. La seule occupation où j’abîme vraiment mon organisme, c’est le grignotage! [Et encore, faut vraiment que ma vie soit pourrie!]. Donc entre les effets négatifs de Dukan et ceux de ma flemme + mon addiction au gras et au sucre, mon choix est fait :)!

Comment je vais procéder?

Alors tout d’abord je me pèserai sans pour autant être focalisée sur mon poids, afin d’éviter le découragement. Puis je vais faire uniquement les 2 première phases de Dukan [l’attaque pour commencer à perdre puis la croisière pour poursuivre la perte]. La raison est simple, j’ai craqué en arrivant à la 3e phase, la stabilisation car elle réintroduit le fromage et le pain mais en petite quantité [2 tranches de pain complet et 40 g de fromage] donc j’étais frustrée. En plus j’aime avoir un rythme et des horaires à respecter, comme ça je ne grignote pas entre les repas. Du coup, quand j’aurais atteint le poids souhaité [65 kg], je vais le stabiliser grâce à la chrononutrition qui est pour moi beaucoup plus facile à respecter [j’en parlerais si vous voulez dans un prochain article ;)!].

De plus, j’ai décidé de vous faire une vidéo bilan sur Youtube chaque fin de semaine, pour vous tenir au courant de ma progression, ma perte de poids, de comment je me sens et des effets positifs ainsi que négatifs [Y’a pas de raison!]. Ça entretiendra ma motivation et peut-être la vôtre si vous êtes aussi en plein régime :)! Je terminerai par cette photo de 2008, avec la silhouette que je veux retrouver… [Yes We Can!!]

Et vous, êtes-vous au régime?

Que pensez-vous des régimes?

[Dukan, chrononutrition, etc…]

Vous ont-ils fait perdre du poids?

Dites-moi tout! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “C’est décidé, je recommence Dukan!

  1. Après avoir pris 8 kg lorsque j’ai arrêté de fumer, je me suis prise en main et j’ai testé avec succès le régime IG qui se base sur des aliments à index glycémique bas, c’est très facile à faire, aucune sensation de faim et c’est recommandé par les médecins, si tu veux des infos, je te mets le lien du livre que j’ai acheté (il y a des recettes et tout c’est super bien fait) http://www.amazon.fr/Le-r%C3%A9gime-express-IG-br%C3%BBle-graisses/dp/2848991518

    • Coucou! Oui en effet j’en ai entendu parler, c’est vrai que le principe est assez simple, merci du tuyau j’y jetterais un coup d’œil histoire de pas mourir idiote 😉 Bravo pour ta perte de poids :)!

  2. Moi j’ai fait le régime Dukan il y’a 2 ans mais je n’ai tenu qu’un mois car j’étais fatigué et essoufflé sans forcément faire d’efforts! J’ai donc décidé de ne plus faire de régime et revoir mon alimentation bien que ce soit difficile en ce moment je suis au chômage et j’ai pleins de tentations et je recommence à grignoter! Si Dukan est le régime qui te correspond tant mieux, je n’ai pas à juger et personne n’a à le faire! Bon courage pour ta perte de poids, j’espère que tu atteindras tes objectifs!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Salut Black-Beauty! Oui je confirme la 1ère phase de Dukan (qui dure entre 3 et 10 jours) fatigue pas mal car le corps manque de glucides, ca peut être gênant si on a une vie active :S Merci pour ton témoignage ça peut aider à se faire un avis 😉 Gros bisous!

Envie de t'exprimer? :)

