J’ai testé : le casque audio Silvercrest de chez Lidl (SKH 60 B1)


Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour vous faire la revue d’un produit qui nous vient tout droit de chez Lidl! Oui, oui vous avez bien lu! Pour beaucoup Lidl est le magasin « du pauvre » des petits budgets et du bon marché, à tort car on y trouve parfois des bonnes surprises! Dernièrement mon casque audio Philips m’a lâché [il ne fonctionne plus que d’un côté…] mais il a quand même tenu 4 ans [brave bête!]! Puis cette semaine mon chat a décidé de dévorer les écouteurs de mon iPhone [*Trollface*]. Je suis totalement contre le fait de claquer plus de 50€ dans un casque, j’ai jamais été impressionnée par le son des casques à 200€, à moins d’être un pur mélomane ou de payer la marque l’esthétique, ça n’a aucun intérêt. Bref, quand j’ai vu cette pub géante pour des casques audio Silvercrest à 7.99€ [!!], j’y ai vu comme un signe du destin!

Casque silvercrest SKH 60 b1

Ce qui m’a convaincu…

Je tiens à signaler que je déteste la pub à 90% mais leur spot de pub n’a rien à envier ceux d’Apple ou Beats by Dre, il est tendance, soigné et il suscite l’envie [vu le prix y’a de quoi!]. J’ai également aimé que ce casque soit disponible en plein de coloris [du rose girly au jaune citron en passant par le bleu électrique etc…]. Bien entendu le prix défiant toute concurrence, [le moins cher que j’avais vu était à 10€ chez Confo]. Et vu que j’étais en gros manque de musique, de basses-qui-font-boum-boum, et le fait que je vis mal les transports en commun sans musique, je me suis précipitée dans le Lidl le plus proche.

emballage_casque

Ce qui m’a plu…

Côté pratique : En dehors du fait que l’emballage est classe, simple & ne fait pas du tout cheap [je suis sortie boîte à la main et on m’a pas jeté de pierre dis donc :O!!], j’aime le design du casque qui me fait fortement penser à mon ancien casque WESC, tout en arrondi, facile à ranger dans mon sac. Pas de logo Lidl ou Silvercrest visible sur le casque [donc personne ne verra d’où il vient ^^!] Il est léger et loin d’être énorme comme d’autres plus chers! Son anse rembourrée en tissu, ce qui empêche vraiment le casque de glisser [top pour danser ou courir l’esprit léger! 👍]. Son armature est en métal le rend solide et le BONUS : une prise jack incluse pour brancher un 2e casque sur ce casque [et écouter la musique à deux!]. Une garantie de 3 ans en cas de panne, par contre il faut avoir respecté la notice et gardé le ticket de caisse [autrement dit si ton casque a pris un bain ou que Tata Monique s’est assis dessus, c’est mort!]

          zoom_casque

Côté son : Le son est très bon, meilleur que celui de mon précédent casque qui m’avait coûté 19.90€ [comme quoi!], les basses sont intenses comme j’aime, l’isolation est bonne [on entend presque plus les bruits autour seulement les plus bruyants!]. Il vaut largement son prix!

Ce qui m’a déplu…

Une petite molette pour régler le volume aurait été pas mal. L’anse en tissu non imperméable donc parapluie recommandé. Il n’existe pas en gris ou violet… Sinon pas grand chose à lui reprocher, je l’adore!

En résumé :

Beaucoup de compliments et peu de critiques envers ce casque que j’ai jugé en fonction de son prix [7,99€] et qui se défend bien face à certains casques beaucoup plus chers [comme en témoigne ce test en labo et ce comparatif]. Il est clair qu’à ce prix, avoir un casque de cette qualité [son, solidité, esthétique], c’est pire qu’une bonne affaire! Il fait bien son travail et sera parfait pour les petits budgets ou ceux qui cherchent un casque de secours à bas prix.

Si vous aussi vous l’avez testé,

n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou sur Facebook ;)!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “J’ai testé : le casque audio Silvercrest de chez Lidl (SKH 60 B1)

  1. Salut !
    Je viens d’en acheter 2 pour le prix et je dois dire que il a de bonnes basses, que le son est clair et puissant, que demander de plus 😉

    • Ravie de voir que je suis pas la seule! C’est simple depuis que je l’ai, je profite de la moindre occaz (menage, balade, file d’attente…) pour écouter la musique ^^. Merci pour ton com!

  2. C’est décider, demain j’appelle le lidl le plus près pour savoir s’il en reste ! Il est en vente depuis le 14 et le non-alimentaire, chez lidl, ça part très vite ! Ils ont amorcer un virage à 180° en préparation depuis quelques années, fini le hard discount ! La bonne surprise c’est que les prix n’ont toujours pas augmentés, mais je me plaint surtout pas !

    • Oui il vaut mieux car ça dure jusqu’à épuisement des stocks, si tu as de la chance tu en trouveras encore ;)! Et sinon tu as raison en dehors de la nourriture, y’a des articles supers! En décembre j’ai acheté un bureau informatique pour 30€, solide, lavable, avec roulettes et je me souviens que 2 jours après y’en avait déjà plus :O!

  3. Salam,
    On m’a offert ce casque pour mon anniversaires, … je suis ingénieur (pas du son) mais je me connais très bien dans les mesures et indicateurs techniques, pour qualifier et distinguer les casques.

    A la première utilisation, on remarque que la membrane est fluide (le tympan du casque qui revient rapidement à chaque rythmique), aussi la basse et assez large, et enfin la puissance, sans oublier que l’impédance est acceptable pour cette catégorie de casque.

    Mais mais, même si le son est de qualité, il faut savoir que le matériel n’est absolument pas robuste, même fragile, je parle du talon d’Achille qui est au niveau du câble (trop light) le tissu n’est pas que pour le design, mais pour le prix (un câble standard est fabriqué avec de gros machines et il est testé au micromètre pour que le câble soit fiable.

    La connectique entre le jack et le câble est très sensible, j’ai fait exprès de mettre mon portable dans ma poche (Jean) de devant, et au bout de 300 mètres de marches (normale) le casque ne fonctionnait plus, car la connectique a lâchée.

    • Salut! Merci beaucoup pour ton commentaire très instructif et précis 🙂 En effet, on peut pas avoir que des points forts pour ce prix. Je pense qu’ils ont peut-être favorisé la qualité de son au détriment de la solidité (même si mon casque à moi fonctionne toujours aussi bien). C’est un choix marketing, l’inverse aurait été plus gênant et pour ce prix, je crois que ça va dépanner pas mal de gens. Comme casque de secours ou si on est pas très soigneux, il vaut quand même mieux sortir 7€ que 49€ ou même 200€. Après tu as eu raison de mettre en lumière ce problème, peut être qu’ils te liront qui sait? 😉

      • Bonjour, par rapport à la réponse de Yassine F., as-tu fais valoir la garantie? Je pense que dans ce cas ça doit fonctionner, non? et donc si la garantie fonctionne pour ce problème, il n’y a plus de problème ! 😉
        Sonia

  4. Je trouve aussi régulièrement des choses intéressantes chez Lidl. Ma fille de 13 ans voulait un casque, elle a donc eu un casque lidl, pour brancher sur son phone et écouter des MP3 pourris, c’est amplement suffisant. J’ai donc décidé d’écouter ce petit casque, mais sur du vrai matériel HIFI (un ampli phillips 686 des années 80). OK, à première ouïe, bien pour le prix. Mais voilà, les aigües ont été totalement oubliées, rendant les basses imprécises et l’ensemble fouillis, étouffé. On oublie trop souvent que sans vrais aigües, pas de basses, c’est comme ça. Il n’y a qu’à débrancher les enceintes d’un système 5.1 en ne gardant que le sub pour avoir un brouhaha sans aucune définition… Dommage donc qu’ils vantent le produit « 20-20 000Hz », alors qu’il commence à perdre à partir de 10 000Hz, soit la moitié du spectre intéressant… Les oreilles abimées n’entendront peut-être pas ce manque (avec la foultitude de lecteurs MP3 qui circule et le peu de qualité sonore que demandent les gens aujourd’hui…)

    Autre point qui m’ennuie, c’est que les écouteurs sont petits, et pour mes feuilles de chou, ça n’englobe pas et donc isole très mal des bruits extérieurs…

    On déplorera peut-être trop de générosité dans les graves, mais qui peut le plus peut le moins, il suffit de limiter un peu la sauce à la source (quand c’est possible, bien entendu)…

    Je n’ai pas osé le démonter pour voir ce qu’il y a dedans, c’est toujours instructif…

    J’ai pour référence mon bon vieux SONY MDR-CD570 (300€) qui propose une réponse plate et très large, mais ce n’est pas comparable…

    Mais comme tout le monde le dit : rapport qualité / prix imbattable!

    PS : je suis un grand mélomane, et la définition sonore est mon cheval de bataille, j’en arrive même à trouver que les CD audio ne sont pas si agréables que ça à écouter!

  5. Excellent casque ! Les fréquences sont bonnes, le son est parfait, bien plus que le 1er prix qu’on peut trouver chez Darty Ou Conforama ou la Fnac… De plus, l’ergonomie est bien pensée.
    Un bon investissement pour 7,99 euros. On croît rêver, et pourtant !

  6. une amie me la fait essayer et en effet il est bluffant pour le prix bien sur j’ai eu des casque a tout les prix 50, 100 et 200 euros il est aussi bien q’un Pioneer mj 551 que j’ai payer 50 euros mais bon je préfère mon Monster DNA ^^

  7. Hello !

    J’ai acheté ce casque aussi, je suis journaliste radio et je confirme : mortel ! Pour le prix, c’est juste imbattable ! Mon mec est ingé son et quand je lui ai fait tester il était vert ! Le truc mettait carrément la pâtée à son casque à 100 balles haha Par contre, il existait bien en gris, je l’avais acheté pour mon frère, pas de chance …
    Il revient en magasins ce mois-ci, et je vous le conseille si vous avez besoin d’un casque !

    • Salut Jul’! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est cool d’avoir l’avis de professionnels de l’audio :)! J’ai vu que cette semaine en effet ils étaient à nouveau dans les rayons, j’étais tentée d’en prendre un mais le mien tient encore bien la route! Et plus de 6 mois après rien à signaler, j’en suis toujours ravie :)! Gros bisous!

  8. Bonjour ,
    J’ai achetée ce casque à mes enfants pour noël 2014 . Au jour d’aujourd’hui , 1 des 2 ne fonctionne plus sur un écouteur . Sinon rien à redire et la prise jack pour un seconde casque ça c’est le top !!!!

  9. 3 casques achetés, cables hs sur les 3 en un rien de temps pourtant je suis tres soigneux avec les cables, je confirme que le son est bon mais la qualité générale est tres mauvaise 3 casques qui vont alimenter nos pauvres décharges ><

  10. Bonsoir,

    Beaucoup de n’importe quoi dans certains témoignages. Je suis ingé du son et ce casque est magnifique! Pour tester un casque il faut un bon protocole de test. Mais surtout des sources sonore de qualité studio et oas du MP3 huh!

    Après avoir comparé avec nos casques de référence (Senheiser, Koss etc, à des prix de ouf) je puis dire que ce casque est en tout point irréprochable, à tel point qu’il est devenu notre nouveau casque de …référence. Il est tout simplement extraordinaire, il eüt coûté 600 ou 800€ j’aurais dit qu’il les valait…

  11. Ben franchement… (un peu tardif l’avis… mais bon) j’en ai pris 2… un pour ma chérie, et un pour sa fille (un noir et un jaune)… je n’ai jamais eu l’occaz de les tester car j’ai (soit disant) « mieux » ^^
    Mais ce soir, par flemmagite aiguë du coté gauche, je viens de brancher celui de ma chérie sur ma Audigy2 ZS Platinum Pro (carte son PC d’une qualité exceptionnelle pour les non connaisseurs)… (oui oui… celle de 2003 qui n’a toujours pas été égalée depuis 😉 pour les connaisseurs ^^)Et bien franchement, je suis juste bluffé… o_O
    Superbes bass, medium presque parfaits, et les aigus juste métalliques comme je les aime (ça dépend des gouts aussi hein…) et je n’écoute pas du MP3 ou du « youtube » hein… que du FLAC.
    Mais bon, pour à peine 8€… je les trouve juste géniaux!

Envie de t'exprimer? :)

